LES CHIOTS

Calendrier des portées en bas de page

Bien que classés dans la catégorie des élevages professionnels (comme toute structure produisant plus d'une portée par an), nos chiots sont élevés de manière familiale : nous n'avons que quelques portées par an, et rarement plusieurs en même temps, ce qui nous permet de consacrer beaucoup de temps aux chiots, et de leur offrir ainsi le meilleur départ possible dans la vie.
Les chiots naissent à la maison, de façon à pouvoir exercer une surveillance constante. Les trois ou quatre premières semaines de leur vie, ils grandissent donc à la cuisine, sont surveillés, couvés, et manipulés quotidiennement.
Dès qu'ils commencent à vouloir "explorer" les alentours, nous les intallons dans une "maternité". Elle est composée d'une pièce entièrement isolée et carrelée, pièce qui ouvre sur une courette où les chiots font leurs premiers pas en toute sécurité. Régulièrement, au cours de leur développement, nous leur faisons passer de grands moments à la maison : c'est l'occasion pour eux de s'accoutumer aux bruits et odeurs de la vie de tous les jours : les portes qui claquent, les gens qui vont et viennent, le bruit de l'aspirateur, etc...
C'est également le prétexte à de bonnes séquences de jeu, à des contacts avec les enfants, les visiteurs, et des grandes séances de calins.
En cela, l'éleveur a un rôle capital : on voit encore trop de chiots confinés dans des chenils, sans aucune source de stimulation, sans jouets, sans contacts, et qui sortent de l'élevage terrorisés par le monde trépident qu'ils découvrent pour la première fois.
Nous apportons donc un grand soin à cette période dite "de socialisation", qui débute vers 3 semaines environ. A cet âge là, les chiots ne sortent pas encore du nid de mise-bas, mais leur ouïe est opérationnelle. Les chiots disposent d'une radio, qui leur diffuse pendant la journée de la musique, des voix humaines diverses, etc...
Nous faisons en sorte de les accoutumer aux bruits les plus saugrenus : les portes qui claquent, les gamelles qui s'entrechoquent, les sacs poubelles qu'on déplie brualement, les bruits d'outils électriques, etc...
Dès qu'ils sont en mesure de sortir de la maternité, nous les confrontons aux divers animaux de la maison ; nous les emmenons également à l'extérieur pour découvrir les vaches, les ânes, les chevaux...C'est également à cette période que nous familiarisons les chiots avec le bruit des coups de feu. A cet âge-là, les chiots n'ont naturellement peur de rien (cette période est appelée phase "d'attraction").
Ils intègrent donc tout naturellement ce bruit au nombre de leurs connaissances, sans aucun stress ni aucune peur.Nous les emmenons régulièrement en promenade, puisque nous avons la chance d'habiter un tout petit hameau où la circulation n'est pas dangereuse. Au cours de ces promenades, ils font ainsi connaissance avec des personnes de tous âges, des chiens de toutes races, ils voient des vaches, quelques voitures, des tracteurs, etc...

 

 

Bref, en neuf semaines, nous faisons en sorte que le chiot ait découvert un maximum de nouveautés, et puisse intégrer sa nouvelle vie avec un stress minimum. Nous suivons en cela les principes de l'Ecole du Chiot de Joseph Ortéga, maître en la matière : Site : http://ecole.du.chiot.free.fr/ (livre disponible uniquement par commande à : Joseph ORTEGA - Cancalès - 46 360 ST CERNIN - 27 euros port compris)  
Pendant ces neuf semaines, nous donnons régulièrement aux futurs maîtres des nouvelles de leur protégé. Ils reçoivent des photos, et nous mettons en ligne chaque semaine une petite vidéo sur la vie quotidienne des bébés.

A sept-huit semaines environ, nous faisons passer à nos petits des tests de caractère (type tests de Campbell), afin de mieux cerner leur personnalité et de conseiller les futurs maîtres sur le choix le plus approprié.

Nos chiots partent à 9 semaines, pucés, vermifugés, vaccinés. Ils sont munis d'un passeport européen sur lequel figurent leurs vaccins. Ils sont bien évidemment munis d'un certificat de naissance édité par la SCC, et également d'une carte d'identification ADN et d'un certificat de filiation.

NOUS NE VENDONS PLUS DE CHIOTS POUR L'ELEVAGE

Nous suivons nos chiots, sans limitation de durée, dans leur nouvelle vie.
Plusieurs d'entre eux ont entâmé une carrière sportive et nous donnent régulièrement des nouvelles


Les petits "Mont de Sène" sur les terrains de concours

 

Calendrier prévisionnel des portées

Imprezza du Mont de Sène

x

Enzo du Bois des Ternes

Portée prévue début 2018  

Giulietta Sprint du Mont de Sène

x

Tiguan Vom Sutumer Grund

Portée prévue début 2018

Réservations fortement conseillées

 

Lamborghini du Mont de Sène

x

Tiguan Vom Sutumer Grund

Portée du 23 septembre 2017

Tous les chiots sont réservés

En savoir plus

 

Jag du Mont de Sène

x

Tiguan Vom Sutumer Grund

Portée du 30 septembre 2017

Tous les chiots sont réservés

En savoir plus

 

 

Retrouvez toutes nos vidéos sur youtube !

Quelques unes de nos portées
Eldorado x Ice King Junior des Gardiens du Pacte - 2016
Giulietta x Tiguan - 2014
Eldorado x Kentalo - 2015